21 Nov 2017

1 visites
1 visiteurs
Acceuil   Sciences   Tourisme   Humour   Informatique   Cultures   Divers     BMW   

Les dernières nouveautés

  • logiciel de traitement de données (démo)
  • accès direct aux dernières nouveautés du site
  • nouveau jeu : puzzle et quelques échantillons (à télécharger)
Et toujours :

La formule du jour

Équation d'une isotherme

Cherchez l'erreur ...

  • J'ai appris par l'émission de fin Août de Karambolage que le terme beauf, décrivant le petit-bourgeois borné, n'était toujours pas dans le dictionnaire de l'Académie Française, après trente ans de bons et loyaux se(r)vices.

    Vers la fin des années 90, j'ai appris l'existence du terme start-up lors de l'annonce des nouveaux termes entrant dans la dernière version du Larousse, alors que celui-ci n'avait vraissemblablement pas un an d'existence - en France - ... 3 septembre 2008

  • Suite à l'annonce par Météo France de chute de 1 à 5 cm de neige sur la région Centre, le prévêt du Loiret décide d'interdire les transports scolaires dans la région au nom du risque potentiel d'accidents, mais en mettant de ce fait de nombreuses voitures supplémentaires sur la route pour emmener les enfants à destination. Les chutes de neige annoncées ont été très largement surévaluées et Météo France à rapidement dans la journée supprimé son alerte orange. Les transports n'ont pas été rétablis.

    Cette interdiction intervient durant la semaine de rentrée juste après les vacances d'hiver durant lesquels les scolaires sont allés aux sports d'hiver en parcourant des routes de montagnes enneigées... 28 février

  • Paris fait sa pub pour accueillir les JO 2012, suivi par tous les parisiens et tous les français, à grands coups communications via des personalités et des aminations comme sur les Champs. À cette date, Paris est en tête des villes candidates retenues avec Londres, New York, Madrid et Moscou.

    Dans la liste des villes sélectionnées, on ne trouve que des villes des pays du G8. Pourquoi les JO, qui prônent l'entente, le respect, l'effort entre les peuples ne choisissent pas des villes telles que Delhi, Tombouctou ou Nairobi ? Cela permettrait d'apporter des devises dans ces pays. Peut-être les contraintes des mécènes y sont pour quelque chose ...
    Par ailleurs, les 2 millions d'euros dépensés par la ville de Paris pour faire des mini jeux sur les Champs n'auraient-ils pas pu être utilisés pour réduire les tarifs d'entrée aux salles de sports ?
    Mais le pire n'est-il pas la méthode utilisée par Paris pour atteindre l'objectif de non augmentation de la pollution lors des jeux ? En effet, Paris n'a pas trouvé de moyen de réduire la pollution engendrée aussi elle a acheté les tristement célèbres "points pollution" de Kyoto ! Lamentable.7 juin

  • C'est l'année de la Chine. La France accueille donc son dirigeant, prône le rapprochement, multiplie les efforts pour développer des liens économique.

    Durant la venue du dirigeant chinois, les question de droits de l'Homme ont été soigneusement évitées, au point en France d'interdire une manifestation pacifique de partisants chinois des droits de l'Homme !
    Au même moment La Chine lance des menaces envers Taïaut;wan, sans être relevé par un quelconque chef d'état. 28 mars

  • Commentaire entendu suite à la non diffusion de la vidéo de Florence Aubenas : "les journalistes ont été professionnel en ne passant pas la vidéo".

    En d'autres occasions, les journalistes ont montré pèle-mèle en gros plan, cette enfant qui agonisait dans sa gangue de boue en Colombie, le raz-de-marée arrivant sur les plages - instant de la mort de centaines de personnes - et ses conséquences, les victimes d'attentats ou de guerres baignant dans leur sang. On aimerait qu'ils soient "pro" à tout moment. Ça me rappelle l'indécence des photos de prisonniers marines quand on montrait les sévices infligés aux prisonniers irakiens ...
    J'ai la nausée. 3 mars

  • Selon certains enseignants, Jules Verne est trop ampoulé, certains passages trop compliqués pour nos chères têtes blondes.

    Les grands auteurs ont chacun leur style : Proust et ses paragraphes-phrases, Rabelais et son vieux françois, Hugo et ses descriptions monumentales, Rimbauld et ses vers modernes, etc. Ils viennent de subir leur deuxième mort. On se sera plus surpris d'entendre dire que le bac est dévalué ! 3 mars

  • Cette année le Paris-Dakar aura fait deux morts. Le premier était un concurrent. La course a été arrété le lendemain en son hommage.

    La seconde était une fillette, fauchée sur le bord de la route dans un village. La course a continuée ... 24 jan

  • Une publicité pour une voiture passe actuellement. Son slogan prétend que l'essence est un produit de luxe et que cette voiture permet de l'économiser.

    Pour un euro de plus, vous pouvez doter cette voiture de la climatisation. La clim consomme un litre aux cent ... Georges Malbrunot, 41 ans, Christian Chesnot, 38 ans, journalistes et leur chauffeur Mohammed al-Joundi, ont été kidnappés le 20 août. Toutes les chaines ainsi que les journaux nous en parle tous les jours.

  • Ingrid Betancourt, candidate aux élections présidentielles de mai 2002 en Colombie a été enlevée le 23 février 2002 par les FARC. Qui en parle encore dans les média ?

    Mention spéciale à France Inter qui ce matin (18 nov), comme beaucoup de media, évoquait le 1000ème jour de captivité d'Ingrid Bétancourt. Cette radio a en effet rappelé qu'on parlait beaucoup des journalistes mais "peu" de cette autre otage.

  • Quatres ouragans et tempêtes tropicales viennent de toucher les Etats Unis et plus particulièrement la Floride, mais aussi ont fait des dégats dans les Caraibes. On nous a beaucoup parlé des dégats occasionnés en Floride et de la trentaine de morts.

    Chaque année des tempêtes tropicales et typhons ravagent le Bengladesh, pays très souvent inondé du fait de sa faible altitude moyenne. Cela génère des milliers de morts par noyade, maladie ou faim après le passage de ces tempêtes. Qui couvre ces évênements ?
    Avis de
    YANN ARTHUS-BERTRAND entendu à Thalassa le 17 sept 2004

Cinéma

La Terre vu du ciel
Belle réalisation de Renaud Delourme qui a réussi l'exploit d'animer des images par nature fixes. La beauté et la profondeur de celles-ci s'en trouvent transcendées. Qui plus est, poursuivant l'oeuvre de Yann Arthus-Bertrand, il nous invite à nous interroger sur la place et le rôle de l'Homme sur Terre. De quoi en avoir plein les yeux, et la tête !